Les
problèmes que vous pouvez consulter ou télécharger sur le site sont la
propriété de l'ARMT. Les conceptions pédagogiques et didactiques Comment organiser une épreuve d'essai L'épreuve d'essai devrait se dérouler dans les mêmes conditions que les autres épreuves, en 50 minutes, sans aucune intervention extérieure. Il est donc nécessaire d'expliquer clairement qu'on n'accepte qu'une seule solution par problème pour la classe. Dans le RMT, il n'y a pas que la réponse juste qui compte, c'est aussi la qualité des explications et la rigueur scientifique des raisonnements qui sont prises en compte. Il faut insister sur ce point auprès des élèves après l'épreuve d'essai et attribuer autant de valeur aux explications qu'aux réponses justes. Il faut aussi faire comprendre aux élèves qu'il ne s'agit pas seulement de se répartir les problèmes entre les différents groupes, mais d'effectuer un contrôle des solutions. Par exemple, chaque problème devrait être traité au moins par deux groupes pour qu'il y ait confrontation avant de choisir la solution et ses explications qui seront choisies par la classe. Les problèmes de cette épreuve sont repris d'anciennes épreuves. Les enseignants ont la possibilité de les modifier ou d'en remplacer certains par d'autres. Ils peuvent également reprendre une ancienne épreuve. La
passation, l'évaluation et l'analyse de l'épreuve sont sous l'entière
responsabilité des enseignants. Le dossier : À la découverte du Rallye Mathématique Transalpin
Attribution des points :
Pour
simplifier, les points sont généralement attribués ainsi
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